lundi 20 mai 2013

Hommes, devons-nous utiliser un sèche-cheveux ?


Je l’ai déjà dit, les hommes ne sont pas en reste au niveau des soins pour les cheveux. Mais la question ultime est de savoir si en tant qu’hommes on doit utiliser un sèche-cheveux. Si oui de quel type, sèche-cheveux professionnel, sèche-cheveux de voyage ?


Il existe deux manières de se sécher les cheveux, manuellement (idéal pour ceux qui ont les cheveux très courts ou peu de cheveux), ou avec un sèche-cheveux.

Alors personnellement, je n’ai pas assez de cheveux pour utiliser cet accessoire beauté… Donc je préfère la première solution et je me coiffe à la main avec un peu de cire. Cela permet quand ils sont mouillés de leur donner le mouvement parfait et d’éviter les épis.

L’autre solution, c’est le sèche-cheveux professionnel, c’est-à-dire puissant et précis. Pour ceux qui ont un peu de longueur, une brosse ronde peut même être utile pour travailler le volume et mettre en place une mèche par exemple… L’avantage du sèche-cheveux est qu’il permet d’avoir les cheveux brillants et lisses. Avant de passer des plaques, le sèche-cheveux est indispensable. Pour ceux qui ont des soucis de « cheveux tout plats », le sèche-cheveux diffuseur (accessoire à adapter sur l’embout fourni avec les sèche-cheveux professionnels) permet de créer du volume et de décoller les racines.

Donc ma réponse est OUI, le sèche-cheveux professionnel peut être parfaitement utilisé par nous les hommes, car encore une fois, une coiffure soignée n’est pas réservée aux femmes. Si vous n’osez pas acheter, essayez d’abord celui de votre copine ou de votre mère, et je suis sûr que vous serez rapidement convaincu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire