jeudi 13 juin 2013

Choisir le sabot pour sa tondeuse à cheveux



J’ai déjà parlé de la praticité d’une tondeuse à cheveux pour se couper les facilement et rapidement à la maison. Cependant, les tondeuses à cheveux de marque sont souvent livrées avec une multitude d’accessoires et notamment de nombreux peignes et sabots. Alors à quoi servent exactement ces sabots ? Et lesquels choisir pour une coiffure tendance et harmonieuse ?


D’abord, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut commencer par le sabot de taille la plus grande. En général, il coupe les cheveux à 46 mm ou 50 mm, c’est-à-dure assez longs. Lorsque vous avez l’idée précise de votre coupe vous pouvez prendre un sabot plus petit et entamer la tonte. Commencer par le dessus, et passez toujours à contresens du cheveu. Cela garantit une coupe plus uniforme. Évidemment si vous voulez vous raser le crâne, aucun sabot n’est nécessaire.

Pour une coupe tendance, il est conseillé de repasser sur les côtés avec un sabot plus petit. Un sabot inférieur de 3 à 4 mm suffit sinon la démarcation sera trop visible et pas très gracieuse. D’ailleurs pour retoucher et effacer la démarcation, un coup de ciseau de coiffeur, et le tour est joué !


De la même façon pour uniformiser la coupe, je vous conseille de passer la tondeuse à cheveux bien à ras du crâne. Si vous la tenez trop haute, vous risquez de varier, et certains endroits seront plus longs que d’autres ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire