mardi 25 juin 2013

Astuces pour un rasage en douceur


Le rasage est un acte que nombre d’hommes fait tous les jours ou tous les 2 jours. Il a pour principal inconvénient d’irriter la peau du visage, de créer des rougeurs et parfois d’engendrer de coupures… Je suis bien placé pour en parler, étant donné ma peau très fragile je suis obligée de multiplier les astuces pour garder une peau douce et délicate même avec un rasage quotidien.


Préférer le rasoir électrique
Un rasoir électrique nécessite moins de passage et permet un rasage rapide et efficace et donc crée moins de rougeurs.
Se raser avant le déjeuner
Cela peut paraître stupide, mais la mastication stimule l’afflux sanguin et favorise l’irritation. Il est donc recommandé de se raser avant le petit-déjeuner.

Se raser sur peau mouillée
Il est évident qu’un rasage à sec risque d’irriter beaucoup plus la peau. Un poil mouillé et des pores dilatés facilitent le rasage et permettent de laisser une peau encore plus impeccable. Rasez-vous en sortant de la douche ou appliquez une serviette tiède et humide pendant 2 minutes sur la zone à raser et le tour est joué !

Toujours dans le sens du poil !
Cette expression n’est pas réservée aux chiens ou aux gens susceptibles, le rasage à contre poil favorise le développement de poils sous peau et donc de boutons. Préférez donc un passage en douceur du rasoir électrique dans le sens du poil.


Avec cela vous aurez une peau de bébé tout en gardant un « poil » de virilité en créant des barbes de tous les styles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire