jeudi 25 juillet 2013

Entretenir son rasoir électrique homme


Comme moi, les hommes sont nombreux à avoir abandonné le rasoir manuel en faveur du rasoir électrique. Pour rallonger la durée de vie de cet appareil et profiter d’un rasage optimal, son entretien est primordial.
L’idéal est de nettoyer le rasoir après chaque utilisation pour une meilleure hygiène. 

Si le rasoir passe sous l’eau, rien de plus simple, il suffit de le passer sous l’eau chaude à chaque fin de rasage. Occasionnellement (1 à 2 fois par mois), je le nettoie avec du savon liquide en veillant bien à le rincer parfaitement et à ne laisser aucune trace de mousse. Si votre rasoir n’est pas étanche, il faut le laver à sec. Pour ce faire, il faut suivre les indications du fabricant pour enlever les grilles de protection et passer une brosse souple (souvent livrée avec).

Une fois par mois, il est également conseillé de nettoyer les couteaux avec de l’alcool à 60° ce qui permet de les désinfecter et les assainir. Enfin, pour conserver la fluidité des couteaux, une goutte d’huile de machine est la bienvenue. Concernant le remplacement de certaines pièces, en général il faut compter 18 mois avant de devoir changer les grilles, les têtes et le bloc couteaux.  Cela dit, cette durée peut varier selon la fréquence d’utilisation et l’entretien.


Enfin, l’astuce est d’acheter un rasoir électrique homme qui dispose d’un bac de nettoyage. Ce socle autonettoyant permet de garder le rasoir propre et entretenu quotidiennement. Il revient un peu cher, mais facilite grandement la vie et favorise la longévité de l’appareil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire